• Myrianne Côté

Tripper grâce aux 3 P...



L’été 2020 défile, malgré la situation, à grands pas, parfois masqués mais cela n’empêche pas bon nombre de vous, chers athlètes Tri Connexion, de vous adonner à vos activités favorites : nager, rouler et courir !

La pandémie reliée à la COVID-19 a certes modifié votre préparation en fonction des compétitions, mais de prendre part à des séances d’entraînement structurées et coordonnées fait partie intégrante de votre développement à long terme.


Le premier “P” pour Pratique. Oui, la pratique des trois sports ci-haut mentionnés doit garder son sens tout en pensant à long terme. La pratique des éducatifs appris lors de vos séances d’entrainement structurées avec Tri Connexion représente la première clé de la progression. Pratiquez les éducatifs. Vous le savez bien, un (1) cours n’est jamais suffisant. Développer des acquis, ça prend de la pratique. Faites vos devoirs avant le cours suivant. Le groupe pourra continuer d’évoluer.

Certains d’entre vous, et c’est tout à fait normal, éprouvez quelques problèmes à trouver vos repères.


Ce qui nous amène au deuxième “P” pour Progression. Chez Tri Connexion, on reconnaît que la saison des compétitions n’aura pas lieu, mais le progrès doit s’insérer dans vos objectifs. Gardez le focus sur vos objectifs comme par exemple, améliorer votre cadence à la course à pied, travailler votre traction à la nage en eau libre, apprivoiser la nage en eau libre, rendre plus forts vos fessiers…

L’aspect récréatif de la pratique sportive a sa place, mais il ne doit pas freiner votre progression vers l’éventuel contexte de compétition. Disons-le, le plaisir est toujours au rendez-vous lors des séances d’entraînement organisées par votre équipe d’entraîneurs ! En fait, le plaisir n’empêche pas le développement compétitif, il l’agrémente.


Finalement, le troisième “P” pour Patience. Que dire de plus sur la patience en 2020 ? Elle a été mise à l’épreuve amplement depuis quelques mois, tant pour vous chers athlètes que vos trois coachs ! Peu probable qu’avec quelques minutes de pratique en groupe, vous deveniez expert. Mais, comme disait Jean Cocteau : le bonheur est une longue patience. Tout comme dans un triathlon, il faut s’armer de patience et grâce à la pratique assidue et régulière il y aura du progrès. Soyez patient !

Nous avons à cœur vos objectifs.

Vos coachs Tri Connexion


#findyourconnection

#makeyourconnection

318 views

Privé      Corporatif       Groupes      Camps spécialisés     Thérapie vasculaire

© 2020 par Tri-Connexion   -   Mont-Tremblant