• Myrianne Côté

Les résolutions du Nouvel An…


Chers athlètes, la fin d’une décennie et le début non seulement d’une nouvelle année, mais d’une nouvelle décennie. 2020 est à nos portes, et sans doute des nouvelles résolutions ?

Je n’ai jamais été du genre à aimer les résolutions du nouvel an. En fait, se dire que l’on fera quelque chose (une résolution) est fort différent que de faire quelque chose. Et, plus importante ou grandiose qu’est cette résolution, généralement, moins elle sera mise à exécution.

Tenez-vous bien, près de 80 % des résolutions tombent dans l’oubli au cours du nouvel an, et ce, dès le mois de février ! Dans le même ordre d’idée, il y a environ 15 ans, le groupe Nautilus Plus publiait des statistiques intéressantes dont celle-ci : 75 % de leur chiffre d’affaires annuel se fait au cours des 6 premières semaines de l’année !

Chez Tri Connexion, on ne veut pas vous voir pour seulement six semaines, mais plutôt pour toute l’année.

Mais pourquoi les résolutions ne fonctionnent-elles pas ? C’est assez simple. Plus vous devez vous convaincre de faire quelque chose, moins vous réussirez tant et aussi longtemps que vous ne vous appropriez pas de cette résolution quelle qu’elle soit. Aussi simple que cela !

Or, plutôt que de vous laisser tenter par une résolution, optez davantage vers des habitudes et/ou des pratiques réussies. Dans notre société d’instantanéité, plus facile à dire qu’à faire et il faudra faire preuve de patience et de constance. Il faut donc revenir à la base et le fil conducteur doit provenir de soi-même, de manière intrinsèque. Les premiers pas seront les plus importants et il ne faudra pas se fier uniquement à votre volonté, mais à votre état d’esprit, à votre capacité de bien vous entourer et de volontairement choisir un milieu positif.

Ne soyez pas indifférent, ou insouciant, mais soyez juste envers vous-même en faisant de votre mieux.

Intégrer des saines habitudes de vies, une à la fois. Apprenez à les vivre dans votre quotidien. Rapidement, ces comportements deviendront des habitudes et ainsi, votre mode de vie. Vous voulez un coup de pouce ?

Venez rencontrer l’équipe Tri Connexion, partagez-nous vos objectifs et nous saurons vous accompagner dans la réalisation de ceux-ci. Allez-y, faite le premier pas et engagez-vous.


François Belle-Isle

Coach, triathlète


#findyourconnection

#makeyourconnection

Privé      Corporatif       Groupes      Camps spécialisés     Thérapie vasculaire

© 2020 par Tri-Connexion   -   Mont-Tremblant